Dépannage & Rénovation de vos VMC à Landevant prés de Lanester, Riantec

La formule peut paraître excessive mais c’est tout comme : le principal atout d’Ambiance Chauffage, c’est sa réactivité. Nous nous efforçons en effet d’agir le plus rapidement possible dans toutes nos interventions, qu’il s’agisse d’un dépannage ou d’une mise en service. Le confort de votre foyer est évidemment une priorité pour nous, et moins vous passez de temps sans chauffage, mieux vous vous portez. Rapidité d’intervention mais aussi rapidité d’exécution, puisqu’avec notre expérience ainsi que nos connaissances, c’est en 2 ou 3 mouvements que nous remettons n’importe laquelle de vos machines sur pied, même vos VMC. Attention : réactifs, oui. Mais aussi professionnels !

Le ramonage de vos chaudières à gaz ou fioul, autour de Hennebont ou Landévant

Des chaudières, il en existe des dizaines, selon ce qu’elles utilisent pour fonctionner ou leur disposition dans vos maisons. Pas de panique, Ambiance Chauffage a plus d’une corde à son arc. Nous réalisons le dépannage et l’entretien des chaudières qui vont suivre. Si nous mettons en plus un descriptif, c’est pour que vous puissiez nous communiquer, au moment de nous contacter, de quelle chaudière il s’agit ou si nous pouvons en plus vous aider à l’entretenir.

Contrats de maintenance et forfaits de révision

Types de chaudières par combustion

  • Chaudière à fioul : comme son nom l’indique, elle chauffe l’eau qui circule dans votre système de chauffage par combustion de fioul. Elle nécessite d’avoir une cuve en extérieur pour conserver le carburant. Si vous avez besoin d’une vidange, nous pouvons vous rediriger vers des entreprises spécialisées dans le domaine et que nous connaissons bien.
  • Chaudière à gaz : le processus est le même que pour la chaudière à fioul, sauf que cette fois, c’est du gaz. Du gaz de ville ou du gaz propane (GPL). L’avantage du ce type de chaudière est qu’elle est encore plus facile et rapide à entretenir (et donc moins cher).
Chauffage

Types de chaudières par type de pose

  • Chaudière au sol : la plus simple à distinguer, elle ressemble en général à un gros frigidaire et est simplement posée sur le sol. Plus volumineuse, elle est aussi plus puissante et est souvent associée à d’autres dispositifs comme des ballons d’eau ou chauffe-eau solaire.
  • Chaudière murale : plus petite et peu encombrante, généralement disposée en hauteur. Surtout utilisée dans de petites habitations pour gain de place.
  • Chaudière à condensation : elle fonctionne à gaz ou au fioul, mais s’avère aussi beaucoup plus économique.

Petite astuce d’entretien pour votre réseau de chauffage : pensez à purger vos radiateurs. Il suffit d’ouvrir la vis de purge présente sur chaque radiateur et d’attendre que l’eau coule. Si vos radiateurs chauffe mal à l’extrémité, ça vient sûrement de là.

La mise en service de votre chaudière à Lorient, Plouay, Pluvigner

La mise en service d’une chaudière peut uniquement être effectuée par une entreprise qui a été déclarée station technique agréée par le constructeur de ladite chaudière. Une précaution de la part de ceux qui construisent vos chaudières pour assurer leurs clients d’une mise en route professionnelle, par un chauffagiste spécialiste de la marque. Ambiance Chauffage possède cet agrément pour 3 des grands fournisseurs de chaudières en France : Viessmann, Saunier Duval, Chaffoteaux & Maury. Nous réalisons ainsi la mise en service, le réglage et l’enregistrement auprès du constructeur de votre appareil, condition absolument obligatoire au regard de la loi.